Ce jour où SpaceX a laissé ses ingénieurs sur une île sans nourriture, selon un nouveau livre

Avatar

Les ingénieurs finiront par retourner au travail

Au début, il semblait que le largage du ravitaillement par l’hélicoptère allait échouer. Le pilote a refusé d’atterrir, affirmant que la tour que les ouvriers construisaient sur la rampe de lancement rendait l’atterrissage de son hélicoptère dangereux. Après que Tim Buzza a promis au pilote de lui offrir des verres, celui-ci a largué le ravitaillement par la porte de l’hélicoptère.

Avec du poulet dans l’estomac, les ingénieurs sont retournés au travail. SpaceX a tenté son premier lancement au printemps suivant, mais la fusée a pris feu et est tombée dans l’océan. Pour améliorer leur moral, Elon Musk a réservé un vol Zéro-G sur un 727 à une trentaine d’employés afin qu’ils puissent brièvement faire l’expérience de l’apesanteur que ressentent les astronautes.

En mars 2007, la première fusée de SpaceX a enfin atteint l’espace. Au moment où la compagnie a lancé son troisième vol, les employés d’Omelek avaient mis en place une cuisine bien fournie où ils se relayaient pour préparer les repas. Ils disposaient également d’un “van de mer réfrigéré” avec boissons à volonté, écrit Eric Berger.

“Tout était d’un luxe fantastique comparé au premier vol, nous avons donc adoré Omelek”, a déclaré Bulent Altan. SpaceX n’est plus présent dans les îles Marshall. La société teste de nouveaux prototypes de fusées dans ses installations de Boca Chica, au Texas.

    1. Joseph Scott March 26, 2014
      • john March 26, 2014
    2. maria March 26, 2014
    3. Coen Jacobs March 26, 2014
    4. Avatar
      Cobus Bester March 26, 2014

    Leave Comments